Enfants

Dès les premières séances, les enfants parlent volontiers de leurs émotions, ils partagent les expériences tristes ou joyeuses des autres enfants et développent de l’empathie entre eux. Beaucoup d’enfants remercient. Des enfants voudraient connaître le nom de l’inventeur du ProDAS, le remercier et disent que la méthode devrait être appliquée partout.
Dans plusieurs classes, des cercles ont été gérés - souvent admirablement - par des élèves. Certains ont instauré un rituel original : les enfants, en ouvrant le cercle, s'écrient « Faites silence, faites silence, le cercle magique commence », suivi d’un moment de relaxation. A la fin du cercle, un élève émet un bruit immédiatement imité par les autres « Faites du bruit, faites du bruit, le cercle magique est fini ».
Découvrir d’autres réactions dans notre dossier de présentation.