Enseignants

Pendant les cercles, les enseignants constatent par exemple que les enfants se sentent de plus en plus en confiance et sont plus soudés et empathiques.
Hors des cercles, pendant le travail en classe, les enseignants notent une meilleure écoute entre les élèves et entre les élèves et eux, davantage de participation aux cours, moins d’inquiétude à exposer leurs travaux, plus d’attention aux autres.
Dans leurs relations avec les élèves, les enseignants se sentent plus à l’aise pour lutter contre les préjugés, l’exclusion et pour susciter la bienveillance entre les enfants.
Des enseignants déclarent qu’ils ont réellement appris à connaître (découvert !) plusieurs de leurs collègues à l’occasion des journées de formation.
Découvrir d’autres réactions dans notre dossier de présentation.